Je m’appelle White Kauanuku, mon nom d’artiste est MOO TĀTAU.

Depuis mon plus jeune âge, je suis passionné par l’art et les travaux manuels. Suite à mon arrivée en Métropole, j’ai ressenti un besoin profond de me reconnecter à mes racines et à ma culture. C’est ainsi que le tatouage Polynésien est devenu une évidence,  jour après jour je m’y suis plongé avec passion en étudiant la signification de chaque symbole, ainsi que leurs emplacements précis, afin de créer des tatouages porteurs de sens et d’identité. 

 

Enfant des îles 

J’ai grandi entouré de ma famille et de mes racines, dans un environnement qui a profondément façonné ma personnalité et mes valeurs. Mon enfance a été plongé dans la culture Polynésienne de différentes manières : la langue, techniques de pêche, confection des plats locaux, médicaments locaux (dit raau Tahiti) et tout autres savoirs transmis de mes anciens.

La métropole 

À 21 ans, animé par l’envie d’explorer de nouveaux horizons et de créer mon propre chemin, j’ai quitté mon île pour m’installer en métropole. Ayant affronté le froid et la pluie de la Bretagne, j’ai su trouver réconfort auprès de nouvelles amitiés. Mais après des difficultés liées à mon ancien travail, j’ai su trouver ma voie après une grande remise en question sur ce que je voulais faire de ma vie.
Ayant le cœur d’un artiste, je me suis donc lancé dans le tatouage Polynésien ici même, à Toulouse ! 

"Moo tātau a su capter l'essence de mon histoire et la traduire en un tattoo magnifique. Un artiste à l'écoute et passionné."

[ philippe.f ]